Fontaine du Château d'Eau, Place Félix-É
2 pièces 35m2 - Paris 12ème

3 mois de travaux pour un nouveau 2 pièces en RDC agréable à vivre, avec vue sur une cour désormais végétalisée.

 

Cet appartement, inhabitable en l'état nécessitait une importante restauration :

- Parquet ayant souffert d'un dégât des eaux.

- Salle d'eau vétuste, cuisine endommagée, et pauvre en rangements.

- D'importants m2 perdus.

La configuration tout en longueur ne permettant pas de modifier aisément la distribution des pièces à moindre coût, nous avons opté pour le déplacement de la cloison salon/chambre, afin d'augmenter de 3m2 la surface de la pièce à vivre, passant de 11 à 14m2. La chambre garde des proportions correctes, avec une surface au sol finale de 11m2.

Les corniches / moulures des pièces d'origine ont été conservées, malgré le déplacement de la séparation. Ceci grâce à une double astuce : la partie haute de l'ancienne cloison a été conservée, et un faux-plafond "en casquette" à permis de créer, côté chambre, un espace de rangements non négligeable, en hauteur.

Enfin, le réseau électrique à été entièrement mis aux normes, le plancher à été restauré, et sauvegardé, l'emprise de l'ancienne cloison n'est plus du tout visible. Des éclairages indirects ont été intégrés (plafond et bandeau vertical dans la cuisine), et la cour commune, sous l'impulsion du nouveau propriétaire, a été largement végétalisée, pour le plaisir visuel et le confort de tous.

Avant / Après :

© 2020 - XYK